mardi 30 septembre 2014

Après la moto, bateau et bus


San Francisco, à nouveau. Découverte tranquille, à pied, jusqu'au Fishermans Wharf au Pier 39, le coin réservé aux lions de mer.

Hier, on avait repéré dans le coin une compagnie qui proposait une découverte de la baie. Nous y allons avec un couple de compagnons d’épopée. Après la traversée du quartier chinois, nous descendons sur les quais puis gagnons les bureaux de la compagnie Red and White Fleet.
Achat des billets pour une virée dans la baie

Le temps est magnifique et, exceptionnellement, la « Golden Gate » est totalement dégagée. Pas un voile de brume à l’horizon, ciel radieux et légère brise bien agréable. Du  Golden Gate Bridge à Alcatraz Island, d’autres façons de découvrir San Francisco ; et jeter un œil sur Sausalito, Richmond et Berkeley.


Au retour, un déjeuner de poissons et de crabes sur Taylor Street. On essaye d’éviter de penser aux radiations de Fukushima qui ont envahi toute la côte ouest américaine et touché sa faune. J’ai pris un « fish and ships » en pensant à d’autres amis lors d’un déjeuner à Bordeaux.

Après le tour en bateau, nous avons décidé d’en faire un autre, en bus, sur l’insistance de Dominique. En attendant son arrivée, magasinage… et çi pour Alfred, et ça pour Germaine, oh ceci ira très bien pour Léontine. Faut pas oublier Gaspard , ni Philibert…


Halte là, on arrête tout, le bus arrive. Faut y aller !





Lorsque nous descendons du bus, nous ne sommes pas très loin de notre hôtel. Le temps de prendre une douche et l’heure du dîner approche.

Ce soir, aucun risque de dérapage organisationnel, le resto est à deux pas, qui accessoirement accueille un groupe de jazz. Le groupe est bon, le reste, correct. 
J’ai envie de fumer en sortant. Vivement le sommeil.
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire